Coup2Cross
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

La Rafle

Aller en bas

La Rafle Empty La Rafle

Message par CRUZ Ven 12 Mar - 10:10

Hey hey, amis cinéphiles, me voilà de retour au ciné après un petit moment passé à déserter les salles obscures mais aussi complètement ce topic. Very Happy

Bref, juste pour faire une petite pub pour ce film pour lequel, je suis sur, la plupart d'entre nous à entendu parler, faut dire que les médias de parlent que de ça!!

Je suis allé le voir hier soir, faut dire que j'ai du temps vu que je suis en arrêt Laughing

En bref ce film est énorme, très poignant et magnifiquement interpreté, qui raconte un fait de guerre qui, perso, m'était totalement inconnu! J'en raconte pas plus, le film se suffit à lui même donc courrez y les yeux fermés!

La Rafle 19242914

1942.
Joseph a onze ans.
Et ce matin de juin, il doit aller à l'école, une étoile Jaune cousue sur sa poitrine...
Il reçoit les encouragements d'un voisin brocanteur. Les railleries d'une boulangère.
Entre bienveillance et mépris, Jo, ses copains juifs comme lui, leurs familles, apprennent la vie dans un Paris occupé, sur la Butte Montmartre, où ils ont trouvé refuge.
Du moins le croient-ils, jusqu'à ce matin de 16 juillet 1942, ou leur fragile bonheur bascule...
Du Vélodrome d'Hiver, où 13 000 raflés sont entassés, au camp de Beaune-La-Rolande, de Vichy à la terrasse du Berghof, La Rafle suit les destins réels des victimes et des bourreaux.
De ceux qui ont orchestré.
De ceux qui ont eu confiance.
De ceux qui ont fui.
De ceux qui se sont opposés.
Tous les personnages du film ont existé.
Tous les évènements, même les plus extrêmes, ont eu lieu cet été 1942.
CRUZ
CRUZ
Admin

Messages : 948
Points : 1121
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 40
Localisation : Nantes

https://coup2cross.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum